Eudoxie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Bonnes fêtes"

Partagez | 

eczéma du visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane
Invité

MessageSujet: eczéma du visage   Lun 1 Juin - 21:22

Bonjour Elodie!

J'ai un petite eczéma sur le visage: sur l'avant des joues, et les côtés du menton...je n'arrive pas à identifier la source de l'allergie, donc j'essaie de calmer cette irritation. Que me conseillez-vous pour faire disparaître cet eczéma sur le visage?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité

MessageSujet: réponse   Mar 2 Juin - 0:49

Bonjour Ariane, en réponse à votre question votre exzma peut être du à un stress chronqiue ou à une intolérence à un aliment ou à un produit cosmétioque voir à une base lavande trop aggressive, ce ci n'est pas évident à déterminer.
Je vous conseille un savon naturel, laurier ou Rose qui prendront soin de votre peau tout en douceur sans l'agresser, suivi d'une lotion d'eau d'hammamelys, trés efficace pour les peaux fragilisées ou irritées, cette eau nettoie sans agresser l'épiderme etr procure douceur et fraicheur, complétez poar le soin suivant:
30ml d'huile végétale de milleprtuis aux proriéts anti inflammatoire
30 Gtts de lavandin super en HE
20 Gttes de palmarosa
10 Gttes de géranium rosa
et 10 Gttes de cammomile romaine.
Vous devriez en suivant ces conseils vous débarrasser très vite de ce vilain eczéma, pensez à applqiuer ces soins le soir avant le coucher mais aps le matin sauf pour le savon et protégez votre preau avec une crème de jour à l'hamamélys.
En éspérant que mes consreils porteront leurs fruits, je vous transmets toute mon amitié, à très bientôt Elodie. flower
Ariane
Invité

MessageSujet: Re: eczéma du visage   Mar 2 Juin - 14:17

Bonjour et merci Elodie pour la rapidité de votre réponse! Very Happy

Où peut-on trouver les huiles essentielles? on les trouve partout?
elodie
Invité

MessageSujet: réponse   Mar 2 Juin - 18:00

Bonjour Ariane, je suis aromathérapeute à mon compte et je compose moi même mes mélanges pour un pack comme je vous ais conseillé il faut compter 30€ savon, eau d'hammamelys (100ml) et lotion aux HE incluse(50ml) , +6 € de frais de port, mais si vous préférez préparer vous même vos mélanges vous pouyvez trouver ces HE et HV en pharmacie ou dans les parapharmacie, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin, amitié Elodie.
Ariane
Invité

MessageSujet: Re: eczéma du visage   Mer 3 Juin - 16:14

Merci elodie Very Happy

je vais aller un peu en parapharmacie pour me familiariser avec les huiles essentielles..mais c'est géniale, que vous fassiez vous même les mélanges aussi flower
Rosa
Invité

MessageSujet: Re: eczéma du visage   Jeu 4 Juin - 15:50

Bonjour Very Happy

J'ai une petite fille de 8 ans qui souffre aussi d'éczéma sur le visage: est ce que je peux lui appliquer ce traitement? n'est-ce pas trop fort pour la peau d'un enfant?
élodie
Invité

MessageSujet: Re: eczéma du visage   Jeu 4 Juin - 17:52

Idea Bonjour Rosa, pour une petite fille de cet âge il faut divier les doses d'huiles essentielles par deux et conserver la même proportion d'huiles végétales que dansd la recette originelle..., et compléter par une traitement de gémmothérapier à base de seigle, 5 gttes matin et soir adns un peu d'eau... Sachez que si besoin est je peux vous fournir ces produits aux doses adéquates, amitié Elodie. Smile
Rosa
Invité

MessageSujet: Re: eczéma du visage   Lun 8 Juin - 12:47

Merci Elodie!

je vais tenter de jouer les apothicaires Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eczéma du visage   Aujourd'hui à 11:48

eczéma du visage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut