Eudoxie


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"


Partagez | 
 

 La beauté au naturel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie
Invité



MessageSujet: La beauté au naturel...   Ven 19 Juin - 11:54

La Beauté au naturel avec les huiles essentielles…

J’ai décidé cette semaine de vous faire découvrir ce que les huiles essentielles et la gemmothérapie peuvent nous offrir pour améliorer ou conserver notre capital beauté. L’utilisation de ces bienfaits de la nature ne se limitent effectivement pas aux soins médicaux que celles-ci peuvent nous apporter…
Commençons par la peau comme je l’ai déjà cité dans mes précédentes rubriques, la rose par exemple et le bois de rose sont de véritables trésors pour notre capitale jeunesse en combattant rides et ridules et en nous offrant un teint frais et reposé, pensez d’ailleurs aux eaux florales de rose qui peuvent être utilisées comme démaquillant ou brumisateur par temps chaud.
Le Patchouli est également un excellent regénrant des tissus ainsi qu’un cicatrisant efficace, il peux par exemple en associassions lutter contre les vergetures ou les vilaines cicatrices…
Pour les cheveux n’hésitez pas à recourir aux huiles végétales comme l’argan, le germe de blé ou l’huile de noyau d’abricot à ajouter à votre shampoing et à laisser agir environ 5 minute avant rinçage pour des cheveux revitalisés, plus doux, et plus brillants. Une petite goutte de mandarine, d’orage ou de rose dans votre shampoing parfumera agréablement votre chevelure.
Pensez également à faire une cure de seigle en gemmothérapie mélangé à quelques cuillère de germe de blé en huile végétale , ce mélange fortifiera votre peau, vos cheveux et vos ongles…
Pour lutter contre les chutes de cheveux essayez une friction du cuir chevelu avec 2 ggtes d’yalng-ylang+ 2 gttes de romarin dans 5 ml d’huile végétale de noisette à effectuer avant le shampoing.
Dans vos crème pour le corps vous pouvez ajouter quelques gttes d’huile végétale d’amande douce et d’avocat qui aide à lisser la peau et à la retendre tout l’adoucissant et en la nourrissant.
Enfin , vous pouvez tenter de vous fabriquer vous-même votre parfum en sélectionnant les huiles essentielles qui vous convuiennt le mieux et en les additionnant à de l’alcool à 70° non camphrée disponible en pharmacie…
Voilà pour les quelques petits exemples que jze peux vous livrer, si un des sujet évoqués vous intéresse particulièrement et que vous souhaitez l’approfondir, n’hésitez pas à me contacter sur le forum, je répondrais avec plaisir à vos interrogations. Very Happy
Naturellement vôtre, Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
Haziel



Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: La beauté au naturel...   Ven 5 Fév - 18:59

Merci beaucoup pour les conseils Wink
Rien de mieux que la médecine au naturel pour traiter les cas les moins graves atravers ce que la nature nous offre, evitant les traitements plus chimiques avec des médicaments et en plus sans effets secondaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La beauté au naturel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la beauté orientale dans vos cheveux...
» Satellite naturel par wikipedia.
» Le Magnésium: un anti-stress naturel
» substitut au lait maternel 100% naturel!
» Inventaire national du patrimoine naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: La santé au naturel d'Elodie :: Le blog médecines douces-
Sauter vers: