Eudoxie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Bonnes fêtes"

Partagez | 

peau acnéique du visage : remedes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie

MessageSujet: peau acnéique du visage : remedes   Ven 28 Aoû - 20:24

bonjour eudoxie,
voici des années ....que je fais de l acné, meme a 51 ans; j ai la peau claire, tres sensible, qui rougit apres le savonnage (savon surgras actuellement), notamment sur le front, le menton, le contour du nez pres des pommettes, sur le nez; quelques petits boutons rouges apparaissent sur toutes ces zones...
que me proposez vous?
un dermatologue m avait donné un traitement anti acnéique : un flacon liquide antibiotique, a passer sur le visage tous les matins apres un lavage au savon surgras...j en ai assez de ces traitements lourds!
merci pour votre aide
bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité

MessageSujet: Re: peau acnéique du visage : remedes   Ven 28 Aoû - 22:26

Bonjour Sylvie, je comprend votre soucis car j'ai longtemps connu moi même ce problème, mes grands parents étaient roux pour mon grand père et blonde comme lesblés pour ma grand mère et j'ai hérité de leur peau fine au teint très clair mais également d'une peau à problèmes à tendance acnéique qui m'a pas mal "pourri" la vie jusqu'à ce que je découvre les bienfaits des huiles essentielles, je vous conseille d'essayer la petite recette suivante:

10 ml d'huile végétale de nigelle
20 ml de jojoba
20 ml de germe de blé ou noyau d'abricot
30 gttes de géranium rosat en Huile essentielle
10 gttes de rose en huile essentielle
5 gttes de santal en huile essentielle ou 58 gttes de ciste landifère
Le jojoba combiné à l'huile de noyau ou d'abricot ou germe de blé vont redonner vigueur et élasticité à votre peau tout en l'adoucissant sans l'agresser, l'huile végétale de nigelle lutte contre les petites cicatrices, rougeurs et marques, le géranium rosat est un antispeptique, antibatérien très puissant, la rose un régérant cutané reconnue et le ciste est cicatrisant, appliquez cete petite recette sur une peau propre etc séche matin et soir pendant deux semaines, en cure intensive, puis trois fois par semaine pour éviter la réaparition des boutons, pour la toilette de votre peau je vous conseille un savon d'alep à l'hule végétale de laurier et d'olive qui nourrira éfficacement vote peau, et en crème de jour, pensez aux crème à la propolis, entièrement naturel, très nourrissante et non grasse, en démaquillant, vous pouvez pour accentuer l'effet de vote cure utiliser une eau (hydrolat et no eau parfumée) de santal ou laurier qui luttent contre les tendances acnéiques
Avec cette petite recette adieu les boutons et bonjour peau radieuse et raffermie! cheers
Tenez moi au courant! Amitié à vous Elodie.
sylvie

MessageSujet: peau acnéique du visage : remedes   Sam 29 Aoû - 19:51

bonsoir Eudoxie!
un grand merci pour vos précieux conseils!! Very Happy
je vais me procurer ces huiles etc...
quel soulagement de découvrir des traitements naturels flower
car j ai longtemps été complexée..et les vacances galeres avec le soleil..;les séances de piscine; mon travail a l hopital avec mes coups de "chaud"...port de masques...+ménopause et transpiration..; bref que des galeres!
on se comprend... Wink
a bientot!
Amitié sunny
eudoxie

MessageSujet: Re: peau acnéique du visage : remedes   Dim 30 Aoû - 15:57

Bonjour Sylvie!

juste une petite précision pour vous dire que c'est Elodie qui s'occupe de la rubrique Aromathérapie et non moi Wink
elodie
Invité

MessageSujet: Re: peau acnéique du visage : remedes   Lun 31 Aoû - 16:09

Pas de souci eudoxie, je n'ai pas relevé la question que ce soit toi ou moi l'essentiel est que le conseil soit bon et que l'on apporte notre aide! clown
sylvie

MessageSujet: peau acnéique du visage : remedes   Lun 31 Aoû - 17:50

bonjour a vous
je suis désolée! je n ai pas preté attention...
merci pour tout! Cool
bon am sunny
sylvie flower
elodie
Invité

MessageSujet: Re: peau acnéique du visage : remedes   Mar 1 Sep - 13:08

Pas de soucis... sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peau acnéique du visage : remedes   Aujourd'hui à 17:06