Eudoxie


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

anipassion.com
Partagez | 
 

 Petits conseils en prévention de la grippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodie
Invité



MessageSujet: Petits conseils en prévention de la grippe   Dim 13 Sep - 15:48

Suite à la question posée par nubienne, j’ai décidé d’axer ma rubrique au naturelle cette semaine sur la prévention de la grippe A par les méthodes naturelles.
Certes ces conseils ne vous mettrons pas à 100 % à l’abri mais devrait vous permettre de limiter les risques tant pour vous que pour vos proches.
Pour commencer je ne saurais que vous conseiller d’entamer dés maintenant une bonne cure de propolis, que ce soit sous forme liquide, gélule ou autre, la Propolis possède en effet des pouvoirs très forts de prévention contre les attaques virales et bactériennes, très douce elle peut être administrée au enfants, j’en donne moi-même au miens pour les préparer aux virus de saisons ! Votre organisme sera ainsi mieux armé pour faire face à une éventuelle attaque !
Ensuite, pour ma part je me suis concocté une petite recette à base d’huiles essentielles à diffuser dans un brumisateur ou à placer dans un petit vaporisateur, voici se composants :
50 ml d’alcool non modifiée
40 ml d’eau de source
30 gttes de pin sylvestre
20 gttes de thym à thymol
50 gttes de lavandin super
30 gttes d’eucalyptus globulus
Vous pourrez donc placez quelques gouttes de cette préparation dans un brumisateur, ou vous servir d’un diffuseur, ces huiles essentielles permettent non seulement de désinfecter de désodoriser et de purifier l’air mais tue également les germes qui pourraient être présent dans l’air ambiant de votre intérieur, vous pourrez également vaporiser un peu de ce mélange sur vos tissus d’ameublement, votre linge de literie ou autre.
Dernier petit conseil, élaborez vous une petite huile désinfectante dont vous pourrez vous servir pour vous désinfecter les mains et qui vous permettra de vous tenir à l’abri des germes et bactéries, il se compose ainsi
30 ml de macadamia ou huile de noisette (non grasse et vite absorbée par l’épiderme)
30 gttes de ravinstara en HE
5 gttes de clou de girofle en HE
30 gttes de lavandin super
Ces huiles essentielles possèdent des propriétés anti-septiques et fongicides, vous pourrez appliquer ce mélange après vous être soigneusement laver les mains.
Voilà pour les petits conseils anti grippe, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message si vous désirez plus de précisions sur ces petites idées recette.
Bonne semaine à toutes et à tous…
Naturellement vôtre, Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils en prévention de la grippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits conseils pour les dictées de brevet.‏
» Quelles que petits conseils avant le consuel
» Prévention de la grippe H 1N1
» petits conseils sur les attitudes des animaux
» petits conseils entre nous pour angiographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: La santé au naturel d'Elodie :: Le blog médecines douces-
Sauter vers: