Eudoxie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Bonnes fêtes"

Répondre au sujetPartagez | 

Ma collègue de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Octobre

MessageSujet: Ma collègue de travail   Jeu 8 Oct - 17:42

Bonjour Eudoxie,

Tout d'abord je voulais vous dire merci, depuis que j'ai découvert votre site, vous m'avez déjà beaucoup aidé, j'ai pu voir plus de choses, autant sur un plan personnel que professionnel.

Ma question se rapporte à mon professionnel, tout va mal, mais depuis des mois avec ma collègue de travail (Rachel née le 06.06.1976). Des remontrances etc, depuis des mois et des mois, et hier une attitude, plus que préjudiable, m'a obligée à consulter mon médecin traitant, en faisant état, des agissements et du point de non retour auquel je suis arrivée. (sans rentré dans les détails, mon départ à été précipité, avec envie du pire) suite à un mail de ma collègue, envoyée depuis chez elle, jour de repos, et copie à mon supérieur hiérarchique, sans courage autant d'attendre ce jeudi pour en parler, elle n'a pas sû le faire en face...Fragile depuis des mois (pour cause mon souci sentimental), le professionnel avec les réprimandes au quotidien, comment être optimal, psychologiquement j'étais forcément affaiblie, et hier la goutte d'eau. Mon médecin m'a mise en arrêt, cet arrêt est justifié après avoir relaté les faits.

En revenant au travail le lendemain de son mail, pensait elle que c'était aussi grave, et que le pire a été évitée de peu, car j'ai formulé à mes autres collègues, que j'étais à bout, et que j'avais des envies de suicide, suite à ce mail, qui a tout fait débordé ?

Chiffres

18-1-16-9

Lorsque je reprendrais le travail, j'imagine, qu'elle va encore me pousser vers la sortie, notre relation désormais sera hostile, en ce qui me concerne ?

Chiffres

12-10-3-9

Merci pour tout Patricia

Juste rajouté, que j'étais ravie de ma démarche auprès de Pascal, au moins cela m'a soulagée d'un poids...Mille merci flower Sincèrement, Patricia
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

MessageSujet: Re: Ma collègue de travail   Ven 9 Oct - 18:02

C'est très gentil Octobre...je suis touchée What a Face

Je réponds dimanche tranquillement à vos interrogations pro Wink
eudoxie

MessageSujet: Re: Ma collègue de travail   Dim 11 Oct - 18:42

Bonjour Octobre!

Concernant votre première question:

Votre collègue doit avoir des problèmes personnels, ou des tensions dues à un homme, qui est dans sa vie ou à son boulot, ce qui fait qu'elle est plutôt concentrée sur ses propres soucis. Elle pense que vous allez reprendre sans imaginer la gravité de ce que vous traversez.

Le futur proche: des hommes (les autres collègues?): vont tenter d'arranger les choses, de vous apporter leur soutien...ils se mêlent à la situation.

Le conseil : est de vous isoler le plus possible d'elle, et de montrer une image assez hautaine, pour cela.

Concernant la seconde question:

En effet, elle ne vous portera pas dans son coeur, il y a une opposition, un blocage envers vous, des intentions plutôt négatives.
De votre côté: ne faîtes pas de sentiment, même si au fond il y a une certaine instabilité. Vous avez la possibilité de lui donner une image de vous plus "solide".

Le conseil est renouvelé: isolez vous le plus possible. La situation perdurera encore, mais un compromis peut être trouver par votre attitude calme et plus dominatrice.
.
Octobre

MessageSujet: Re: Ma collègue de travail   Lun 12 Oct - 16:26

Bonjour Eudoxie,

Merci pour votre réponse.
Actuellement incapable de reprendre mon travail, mon médecin traitant m'a mise en arrêt.
Ma collègue, depuis quelques temps, je crois à des soucis de couple, mais n'étant pas liées, c'est juste ce que j'ai cru comprendre, elle en a parlée à une autre collègue avec qui est très liée.

Pour votre information, je ne peux m'isoler, car nous partageons le même bureau, et aucune autre possibilité s'offre à moi, nous ne sommes pas nombreux, un petite antenne, le siège de la société est ailleurs. ça va être difficile pour moi de m'isoler.
Vous me parliez d'un compromis, de quel genre de compromis peut il s'agit, mon départ de la société peut être, depuis le temps que je m'y atèle ?

Chiffres
2-20-14-6
Encore merci pour votre aide
Sincèrement, Patricia flower
eudoxie

MessageSujet: Re: Ma collègue de travail   Lun 12 Oct - 20:17

Bonsoir Octobre!

Je voyais l'isolement plus comme une attitude intérieure: ne plus penser à elle, autant que possible, mais cela incite aussi en effet à maintenir une distance avec le groupe, en ne reprenant pas le travail immédiatement peut être...si c'est le seul moyen.

En ce qui concerne le tirage:

Là encore elle apparait dans ses propres préoccupations,elle souhaite consolider sa situation matérielle, pour sa famille ou quelque chose dans le genre. Elle ne vous en veut pas à vous. De votre côté il faut que vous sortiez de l'ambiguïté avec elle, en lui faisant parvenir un message pour éclaircir la situation. Je vois un message qui propose de sortir de cette situation entre vous.

Il y a vraiment le doute qui plane sur la situation.

Mais il faut rester en retrait pour le moment pour retrouver de l'énergie.

Il y aura toujours de l'instabilité à gérer entre vous, mais une possibilité d'accalmie dans quelques temps.

Elle n'a pas totalement conscience de l'impact de ce qu'elle fait par rapport à vous. Par rapport à l'extérieur elle semble dans un opposition entre une image humaine, et une image professionnelle, plus ambitieuse.

.
Octobre

MessageSujet: Re: Ma collègue de travail   Ven 30 Oct - 16:26

Bonjour Eudoxie,

Là encore elle apparait dans ses propres préoccupations,elle souhaite consolider sa situation matérielle, pour sa famille ou quelque chose dans le genre. Elle ne vous en veut pas à vous. De votre côté il faut que vous sortiez de l'ambiguïté avec elle, en lui faisant parvenir un message pour éclaircir la situation. Je vois un message qui propose de sortir de cette situation entre vous. Extrait d'une de vos réponses du 12.10.2009

Je reviens vers vous, car mon médecin traitant m'a prolongé, mon arrêt maladie, et suite à cette prolongation, ma collègue m'a supprimé, de ses contacts, vous aviez vu un message (mais j'ai une autre explication, une autre collègue m'a envoyée un message le 14.10. pour mon anniversaire, et ceci par mail, message auquel j'ai répondu évidemment), donc le message n'était sans doute pas ma collègue avec qui j'ai des soucis, vu la réaction, suite à ma prolongation. Moi avec son attitude, l'envie d'un message, n'est pas d'actualité, évidemment.

Que voyez vous au sujet de ma collègue (Rachel), née le 06061976, c'est d'elle qu'il s'agit. A t'elle été obligée de donner des explications quant à son geste, ce mail envoyé lors d'un jour non travaillé ? Et son état d'esprit vis à vis de moi actuellement ?

Chiffres
15-13-7-19

Merci d'avance
Sincèrement
Patricia
eudoxie

MessageSujet: Re: Ma collègue de travail   Lun 2 Nov - 18:37

Bonjour Octobre!

Les relations entre vous ne sont toujours pas au beau fixe et ne risquent pas de le devenir. Votre prolongation (inattendue pour elle), a eu un effet irritant. Elle semble vouloir éviter une rupture ou mouvement sur le plan professionnel (je ne sais pas à quel, point, vous avez la possibilité de lui nuire sur ce plan), en tous es cas ça ne rentrait pas dans ses prévisions.
Le message que j'évoquais provenant de votre part, aurait eu pour objectif, justement d'éviter une forme de surprise, et d'incompréhension, bien que je comprenne que l'envie n'y était pas.

Elle ressort toujours avec des préoccupations personnelles et sentimentales.

Une personne, un homme, sur le lieu de travail, pourrait vouloir apaiser les choses.

Quand à son geste lui-même: je ne pense pas qu'elle ait eu des explications à donner sur celui-ci, en tous les cas pas publiquement, il y a une part d'ombre.

Vous n'avez aucune idée de la racine de votre problème avec elle?

.
Octobre

MessageSujet: Re: Ma collègue de travail   Mar 3 Nov - 10:54

Bonjour Eudoxie,

Vous n'avez aucune idée de la racine de votre problème avec elle?
Pour vous répondre, j'ai commis pas mal d'erreurs ces derniers temps, d'où le fameux mail, qui m'a fait quitté mon travail en catastrophe, et je pense que l'origine est là. Mais évidemment étant mal depuis des mois suite à mon histoire sentimentale (avec Pascal), je me suis enfonçée, en perdant pas mal de repères. Mais ceci elle l'ignore, il doit s'agir des erreurs répétitives, mais elle me tombait chaque jour dessus, j'étais incapable de fournir un bon travail, c'était plutôt l'inverse, elle a enfonçé le clou !

(je ne sais pas à quel, point, vous avez la possibilité de lui nuire sur ce plan)
Pour vous répondre, il doit s'agit de congés, qu'elle n'a pas pu prendre je pense, et travaillant à 80 % ainsi que mon autre collègue, je suis la seule à faire du 100 % au sein de notre service, ça doit bousculer ses plans, au niveau des heures ou voir horaires, pensez vous que cela peut être le cas ?

Chiffres
17-1-2-19

Merci encore,
(cette histoire m'affaiblie, j'avais vraiment pas besoin de ça), l'affectif a tout ravagé sur mon passage, et cette collègue
empoisonne encore ma vie !

Sincèrement,
Patricia
eudoxie

MessageSujet: Re: Ma collègue de travail   Jeu 5 Nov - 17:50

Bonjour Octobre!

Comme dit dans les précédents tirages et confirmé par celui-ci, elle ne vous en veut pas personnellement, mais c'est sur le plan du travail que ça coince.
Actuellement, elle semble vouloir être plus calme, plus en maîtrise d'elle-même. En effet, elle a l'impression , que vous mettez beaucoup d'énergie, pour lui compliquer le boulot, voire que vous le faîtes exprès, c'est ce qui explique sa réactivité.
Il est probable qu'elle craint que vos erreurs et absences aient une conséquence sur son propre travail, et par répercussion sur sa vie personnelle (qui ressort régulièrement).

Le soleil étant contrarié sur ce tirage, vous en pouvez pas faire grand chose pour l'instant, la relation est toujours contrariée entre vous.

à bientôt Octobre
Smile
Octobre

MessageSujet: Re: Ma collègue de travail   Ven 6 Nov - 12:53

Mille merci, Eudoxie,
pour tout les éléments de réponse.
Oui je pense bien que ma collègue pense que je fasse exprès, mais je suis suivie par mon médecin traitant, plus un psy, c'était nécessaire. Mais je me fiche de son opinion, je vais me retaper..Et penser à mon projet pro, dès que je serai sur pieds, j'm'y met sérieusement.

Sincèrement,
Patricia. flower
eudoxie

MessageSujet: Re: Ma collègue de travail   Ven 6 Nov - 16:58

Very Happy de rien, vous tenez le bon bout ! Wink
Octobre

MessageSujet: Re: Ma collègue de travail   Ven 27 Nov - 11:24

Bonjour Eudoxie,

Mon médecin traitant m'a prolongé jusqu'en fin d'année.
Voyez vous une reprise progressive (à mi temps) c'est une proposition de mon médecin traitant ?

Chiffres :
16-1-14-10

Voyez vous la reprise début janvier tout de suite ?

Chiffres :
2-5-11-19

Merci à vous,
Sincèrement
Patricia
eudoxie

MessageSujet: Re: Ma collègue de travail   Jeu 3 Déc - 19:17

Bonjour Octobre!!

Alors ces deux questions sont un peu les mêmes, pour répondre directement, je pense que vous n'êtes pas encore assez stable pour reprendre le travail à plein temps, ça c'est certain, même d'ici janvier. Même si ces derniers temps vous devez avoir eu petit sursaut d'énergie, et/ou de confiance, qui pouvait vous faire espérer le contraire. En discutant avec votre médecin encore dans quelques temps, vous vous rendrez compte de cela aussi.
Je pense que même une reprise à mi-temps sera un peu difficile.

Voilà Octobre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma collègue de travail   Aujourd'hui à 17:04

Ma collègue de travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1