Eudoxie


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

anipassion.com
Partagez | 
 

 Wicca, la magie au Naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haziel



Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Wicca, la magie au Naturel   Sam 6 Fév - 19:52


WICCA, la magie au naturel


Dans la société moderne, les sujets de préoccupation qui rythment notre existence sont liés à des problèmes actuels et courants comme l’état de nos finances, nos états d’âme, le travail et la santé, parmi beaucoup d’autres. Notre bien-être en dépend, et le bonheur de notre entourage proche vacille au grée de ces « saisons » et humeurs. Pour que l’épanouissement couvre de son manteau blanc nos vies, on converge toutes nos énergies afin d’atteindre nos objectifs, envies et surtout nos besoins. Or, dans l’antiquité ce n’été pas si différent : avoir de bonnes récoltes, chasser suffisamment, garantir la fertilité des champs, des animaux et des femmes dans le but d’assurer la continuité de la communauté et le développement de ses activités. Ces doutes et espoirs les ont amené à se rapprocher de la nature, fruit de survie, pour que celle-ci persiste à leur apporter prospérité. Ainsi est née la plus ancienne religion, la Magie.


La Wicca s’inscrit et s’épanouit parfaitement dans la magie blanche (ou verte pour certains), pouvant être considéré comme une religion ou bien une philosophie, puisant sa plus grande force dans la nature.


Le terme Wicca a été crée au début du XXe siècle, cependant ses racines sont bien plus anciennes, elle se traduit par une forme de paganisme très proche de la civilisation celte. En effet plusieurs vestiges restants indiquent que certains rituels étaient déjà pratiqués dans la préhistoire. Le mot Wicca provient de l’expression « the wise ones » (en français, les sages, faisant référence à des sorciers), personnes qui mettaient leur savoir au service de l’agroupement ou communauté. Une autre définition pour le terme est « plier » ou « modeler » dans sa forme gaélique, peut-être dû à la fonction principale, qui n’était autre que de « modeler les énergies ».


Le sens des Divinités est très variés en fonction de chaque agroupement, mais d’une façon générale la plupart des Wiccans croient à l’existence de deux dieux suprêmes : La Grande Déesse, symbolisé par la Lune, et le Dieu Cornu par le Soleil, les deux ayant plusieurs aspects. Dans un plan matériel, nombreux objets de magie sont liés au féminin et au masculin, et sont représentés à chaque rituel, aussi bien que les points cardinaux ou même les éléments : feu, air, terre, eau et un 5éme, l’esprit. De cette forme les Wiccans procèdent à la célébration de rites de la nature basés sur un calendrier qui prend en compte les cycles lunaires et solaires, qui s’inspirent d’alliances entre l’ancien calendrier germanique et celui des peuples celtes. En tout huit fêtes (les Sabbats) animent l’année Wiccan.


Suivons alors la philosophie Wiccan : « Si nul n’est lésé, fais ce que tu veux » et essayons d’utiliser la magie toujours avec un bon fond au fond de soi.



}--Haziel--{
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Wicca, la magie au Naturel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tradition avalonienne
» [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?
» Petit cour d'histoire de Milabréga: Le wicca.
» La Wicca, ses origines.
» la Wicca (spiritualité magique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Rituels, magie, et sortilèges... :: Rituels, et objets-
Sauter vers: