Eudoxie


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"


Partagez | 
 

 Qu'est ce qu'un cristal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eudoxie



Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Qu'est ce qu'un cristal?   Dim 20 Mar - 22:04

Qu'est-ce qu'un cristal ?



Par Aigle Bleu


J'aimerais aborder maintenant la nature même du cristal. Qu'est ce qu'un cristal? C'est une substance minérale, dont l'agencement moléculaire est ordonné et fixe géométriquement dans l'espace. En d’autres termes, les molécules se disposent d'une façon géométrique, bien alignées les unes par rapport aux autres. Ce phénomène peut être visible à l'œil nu, sa structure moléculaire se manifestant extérieurement. Pour cela, lorsque vous observez un cristal, vous pouvez voir des faces, des angles, des plans géométriques et parfois une pointe, qui sont le reflet de l'ordre géométrique existant sur le plan moléculaire. Lorsque la substance minérale manifeste sa structure cristalline par des formes géométriques visibles, nous l'appelons un cristal.



Il existe également des substances micro cristallines, telles que les agates et les jaspes. Elles comportent aussi des structures moléculaires géométriquement organisées dans l'espace mais, contrairement aux cristaux, leur forme n'est pas visible à l’œil nu. On ne perçoit qu'une pierre ordinaire, sans forme géométrique. Cependant, au microscope, il nous est possible de voir les milliers de petits cristaux la composant. On utilise également d'autres substances en thérapie, qui ne sont ni cristallines, ni microcristallines, comme le corail et la turquoise. Mais on utilise surtout les minéraux cristallins et microcristallins. C'est cette structure ordonnée des molécules le composant qui donne au cristal sa propriété d'amplificateur et de transformateur d'é¬nergie. Et ce, pour toutes les formes d'énergie. Les énergies diverses qui traverserons les cristaux seront transformées par leur structure moléculaire précise.



Si nous donnons, par exemple, un coup de marteau sur un cristal de quartz, nous verrons jaillir une étincelle de sa pointe. Le cristal a ainsi transformé l'énergie mécanique du marteau (pression) en énergie électrique. C'est le principe du micro dans lequel un petit cristal synthétique recueille les fluctuations du son ou de la voix pour les transformer en impulsions électriques. Celles-ci seront ensuite amplifiées par un système sonore.



Le contraire est aussi vrai



Si vous branchez un cristal sur une alimentation électrique, il transformera cette énergie électrique en énergie mécanique sous forme de battements. Ce principe est celui qui actionne votre montre à quartz dans laquelle une petite batterie alimente un petit cristal de synthèse. Celui-ci répond en émettant des battements très égaux qui permet de compter le temps.



Les cristaux vont ainsi transformer des myriades d'énergies différentes. Sous l'effet du rayonnement d’une lampe flash, des atomes d’un barreau de rubis artificiel sont excités. Ils perdent leur excédent d'énergie en émettant une lumière rouge cohérente : le laser.



Les couleurs de l'arc-en-ciel issues d'un prisme sont la transformation de la lumière blanche (claire) au travers des prismes des cristaux. Le cristal a donc transformé la lumière blanche en 5 couleurs.



Les innombrables applications des cristaux font que nous vivons dans l'ère du cristal. Toute l'électronique fonctionne avec la synthèse de ces éléments. Les télévisions, les radios, les ordinateurs, les téléphones cellulaires, les radars, les appareils à rayonnement (comme les rayons X des hôpitaux) etc., sont pourvus de cristaux de synthèse, copies des cristaux originaux. Par contre, les véritables cristaux peuvent aussi amplifier et transformer les énergies humaines comme les pensées, les visualisations, les émotions négatives et positives, les champs électromagnétiques et l'énergie vitale du corps humain.



Extrait du livre Le Cristal et la Santé



--------------------------------------------------

Aigle Bleu est le créateur de musiques bénéfiques, de fragrances thérapeutiques, de volumes de sagesse et bientôt aussi d’autres produits, tous créés dans le même but, celui d’augmenter la conscience et le bien-être de l’humain et de la nature, les produits Invocation.



Son livre Le Cristal et la santé



Le blog d'Aigle Bleu

Les produits Invocations d'Aigle Bleu


Source : Contenu Gratuit / Spiritualité


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'est ce qu'un cristal?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2008) Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
» La croix, le croissant et désormais le cristal ...
» Comment rendre un cristal conducteur
» peut-on m'aider a identifier ce cristal ?
» Le Crâne de cristal de Mitchell Eddges .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Rituels, magie, et sortilèges... :: Rituels, et objets-
Sauter vers: