Eudoxie


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"


Partagez | 
 

 Les secrets du chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eudoxie



Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Les secrets du chocolat    Sam 11 Juin - 18:07

Les secrets du chocolat


Par: David Martins

Le chocolat est si délicieux, onctueux et crémeux. Il a été décrit comme l'un des petits plaisirs de la vie.

Les chercheurs ont de très bonnes nouvelles pour tous ceux qui aiment le chocolat: il peut être bon pour vous. Les scientifiques présentent des preuves préliminaires qui montrent que le cacao et les chocolats peuvent maintenir la pression artérielle baisse, votre circulation sanguine et votre coeur en santé.

La mauvaise réputation du chocolat a été basée sur le fait qu'il contient de graisses saturées et de la caféine. Le niveau de graisses saturées dans le chocolat est du à la présence du beurre de cacao, qui augmente le niveau du cholestérol dans le sang. D'autre part, le chocolat contient également un niveau élevé de phenolen, qui abaisse le risque de maladie cardiaque. Une tasse de café ordinaire contient 130 à 100 milligrammes de caféine alors qu'une pièce de chocolat ne contient que six milligrammes. À ce rythme, il est préférable d'abandonner le café que le chocolat.

Le chocolat et les produits dérives, comme les bonbons de chocolat contiennent quatre fois les antioxydants du thé vert. Les catéchines sont des antioxydants puissants dans la prévention du cancer et des maladies cardiaques. Une centaine de milligrammes de thé noir contient 13,9 mg de catéchines. Le même poids de chocolat noir a 53,5 milligrammes de catéchines.

Le chocolat contient également des endorphines, qui agissent comme des opiacés naturels dans le traitement de la douleur chronique. Les endorphines peuvent également permettre plus d'oxygène et même d'améliorer notre mémoire. La sérotonine, un neurotransmetteur se trouve dans le chocolat et travaille dans notre corps comme un anti-dépresseur.

D'autres bonnes choses à noter à propos de chocolat: le chocolat ne provoque pas l'acné. Le chocolat est également connu pour contenir des vitamines B1, B2, D et E ainsi que les minéraux de potassium et de magnésium.
A propos de l'auteur:

David Martins est le propriétaire d'une boutique en ligne où vous pouvez trouver tous les bonbons possibles, sucettes, chewing gums, nougats, chocolats et bonbons sans sucre.
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les secrets du chocolat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquêtes et révélations - Rites secrets et pouvoirs occultes
» Nem de fruit et sa sauce au chocolat
» Zizis vegans au chocolat (humooour)
» Chocolat fondu qui ne durcit pas
» Mousse au chocolat vegan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Rituels, magie, et sortilèges... :: Elixirs, potions et préparations-
Sauter vers: