Eudoxie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Bonnes fêtes"

Répondre au sujetPartagez | 

Programme de parrainage-écrivain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adelaide

MessageSujet: Programme de parrainage-écrivain   Lun 12 Sep - 22:31

Alors voila, j'espère que tu te portes te bien, je fais encore une fois appel a toi cette fois-ci pour une toute nouvelle question. En allant a la bibliothèque cette semaine, j'ai vu une affiche sur le babillard qui proposait un programme de parrainage entre apprentis-écrivains de 18 ans et plus et écrivains professionnels. Il y avait une adresse email au bas de l'affiche et j'ai décidé de leur envoyer un email afin d'avoir plus d'information. Ils m'ont répondu aujourd'hui et m'ont dit que j'avais jusqu'au 23 septembre pour participer; ils m'ont donné un formulaire version numérique que je devais remplir et qui contenait toutes les modalités et informations pour s'inscrire a cette activité. On m'a dit qu'environ une centaine de personnes soumettait leur candidature et qu'environ 9 étaient choisis. Je dois donc soumettre dans un dossier un texte qui explique mon intéret pour le programme, une courte description du projet sur lequel je travaille (c'est a dire mon roman dans le cas qui me concerne), un extrait de ce projet, un curriculum vitae et bien sur, le formulaire d'inscription dument rempli.
Le programme de parrainage commencerait le 1er novembre de cette année si je suis choisie et se terminerait le 25 février.

J'ai commencé a écrire un roman il y a environ 1 mois et j'ai jusqu’à présent accumulé une vingtaine de pages manuscrit (ce qui est parfait parce qu'ils demandent une vingtaine de pages pour l'extrait du projet). Je ne suis pas encore certaine de la direction que cela va prendre et pour l'instant, mon manuscrit est très brouillon mais j'aimerais savoir si tu me vois être sélectionnée. Aurais-tu aussi des conseils a me donner (le tarot peut bien donner quelques recommandations je pense lol) ?

Merci, j'attends ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

MessageSujet: Re: Programme de parrainage-écrivain   Mer 14 Sep - 12:23

Peux tu me donner ton tirage Adelaïde? Smile
Adelaide

MessageSujet: Re: Programme de parrainage-écrivain   Mer 14 Sep - 16:27

1- Soleil
2- Diable
3- Pendu
4- Hermite
5- Roue de Fortune
Adelaide

MessageSujet: Re: Programme de parrainage-écrivain   Dim 18 Sep - 19:55

Tu peux laisser tomber cette question, je ne pense pas que je vais participer cette année, je n'ai pas assez de pages a mon roman et puis il faudrait que je le retravailles afin d'être sélectionnée... J'essayerai l'année prochaine.
eudoxie

MessageSujet: Re: Programme de parrainage-écrivain   Lun 19 Sep - 18:13

Ok, c'est noté Adelaïde!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme de parrainage-écrivain   Aujourd'hui à 20:10

Programme de parrainage-écrivain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1