Eudoxie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Bonnes fêtes"

Répondre au sujetPartagez | 

Questionnement stages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Octobre

MessageSujet: Questionnement stages   Jeu 5 Jan - 9:43

Bonjour Eudoxie,

Tout d'abord tout mes voeux pour cette nouvelle année qui débute !

J'ai entammé mon premier stage pratique le 02 janvier dernier (du 02 au 20 janvier) pour cette première partie
de stage donc, et après je retournerai en cours à partir du 23 janvier prochain. (il me faudra retourner dans cet établissement
encore deux fois (2 autres stages donc l'un de 4 semaines et l'autre de 5 semaines, et il s'achèvera le 2 mai prochain).
Par contre depuis le démarrage du stage (alors que je connaissais déjà l'établissement), pas de réèlle prise en
charge en tant que stagiaire, je suis pas vraiment encadrée, j'ai découvert par moi même qui était ma tutrice,
personne ne m'a rien dit, c'est en consultant mes horaires de travaille que j'ai vu le nom de la personne.
Nous n'avons elle et moi pas encore travaillées ensemble....Enfin en dehors de cela, j'ai également des informations
à obtenir, rencontrer les professionnels, pour le montage de mes dossiers écrits (dossiers qui serviront pour mes oraux),
nous sommes deux de la même école à travailler dans cet établissement, et mon amie est encore plus incertaine que moi.
En un mot nous "sommes paumées"....J'ai pas pu obtenir ne serais ce que le règlement intérieur....Enfin, je ne comprends
que l'on puisse prendre des stagiaires, et ne pas les prendre en charge en tant que tel. Que vois tu ? Dois je en référer au
"médiateur", qui fait le lien depuis mon école à l'établissement qui me prend en stage ? Car là, je suis dans le flou artistique
le plus complet....Mais je ne veux pas rater l'opportunité que l'on m'a offerte pour cette formation, car
j'y ai mis tant m'y d'énergie...Je voudrais tes lumières, car là, c'est du grand n'importe quoi ! Je suis un peu dégoûtée, et
démoralisée par ce type d'attitude...

Chiffres :
12-17-5-6

Mon autre question se portera évidemment sur la deuxième partie d'année (à partir de juin) et l'établissement que je dois rechercher
pour un second stage, vois tu les déficiences mentales, ou des personnes ayant des soucis d'ordre physique. Adulte ou enfant ?
Je sais que c'est loin....Mais je vais commencer à rédiger mes lettres de candidatures, en tout cas pour ce second stage,
je souhaite une "structure adaptée", plus que ce qui se passe au jour d'aujourd'hui. Si tu voyais un ptit détail te sauter aux yeux,
il sera le bienvenu....

Chiffres :
1-9-13-6

Merci pour tout !!! Je m'accroche malgré la situation actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

MessageSujet: Re: Questionnement stages   Mer 11 Jan - 19:41

Bonsoir Octobre!

Concernant la première question: je ne crois pas que tu doives t'inquiéter, comme tu le dis si bien tu dois t'accrocher et c'est bien ce qu'apporte ce premier stage: te confronter à une réalité pas très évidente. En tous les cas ça ne devrait pas t'empêcher de progresser, les doutes continueront de t'assaillir tout au long du chemin, mais ta détermination reste bien présente.

Concernant ta deuxième question: je ne suis pas sûre que tu sois beaucoup plus entourée qu'actuellement. Au niveau de l'environnement, tu auras à faire à des gens qui pourront être désagréables, ou peu faciles à vivre à cause d'une souffrance qu'ils ont subit. Je ne vois pas d'enfant. Des difficultés d'ordre psychologique, je pense plus que physique.

Je te souhaite bonne continuation !

à bientôt

Eudoxie Smile
Revenir en haut Aller en bas

Questionnement stages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1