Eudoxie


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"


Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma soeur de 16 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adelaide



Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Ma soeur de 16 ans   Lun 20 Aoû - 5:44

Coucou eudoxie,

ma soeur Michelle ne va pas très bien ces derniers jours, je ne sais pas précisément pourquoi. J'ai entendu des bribes de conversation qu'elle a eu avec ma mère et elle disait avoir de la difficulté à se faire des amis (elle a pourtant une amie dont elle est très proche et qui vient à la maison à l'occasion), qu'elle ne se sentait pas bien, ma mère lui suggérait d'aller voir le psychologue de l'école. Je n'ai pas une excellente relation avec elle mais je suis inquiète tout de même et ça me touche de voir qu'elle ne va pas bien. Pendant qu'Elle discutait avec ma mère, je tentais de l'aider, de lui montrer que je comprenais, mais je n'ai pas toute l'information. J'ai essayé de lui expliquer que moi aussi, lorsque j'étais au ''lycée'', ça n'allait pas bien mais qu'aujourd'hui, je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie, que j'ai l'impression de savoir où je vais et que je me sens protégée. Mais ce n'est pas parce que les choses se sont améliorées pour moi qu'elle le feront aussi pour elle quand elle aura quitté le lycée... elle parlait de psychiatre et de médication aussi et par moments, ses paroles étaient étouffées par des sanglots Sad ...

J'ai fait un tirage pour savoir si elle allait aller mieux bientot, c'est mon seul souci, qu'Elle finisse par aller mieux. Je pense bcp a elle et je pense lui acheter un petit quelque chose demain même si nous ne sommes pas très amies :

Mes cartes :
1- empereur
2- bateleur
3- etoile
4- papesse
5- amoureux

Merci infiniment et prends soin de toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eudoxie



Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Ma soeur de 16 ans   Dim 26 Aoû - 20:41

Bonjour Adelaïde!

Concernant ta sœur, elle va reprendre un peu pied provisoirement, mais elle a peur de l'avenir, elle n'est pas sûr d'avoir un caractère assez fort pour affronter la vie , elle n'est pas sûre non plus d'avoir le soutien nécessaire dans sa famille. Elle a besoin de connaître ses véritables forces pour affronter le monde.

Au niveau conseil: elle doit faire un parcours seule.


à bientôt
Smile
Eudoxie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelaide



Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Ma soeur de 16 ans   Lun 27 Aoû - 17:36

Coucou,

merci pour ta réponse. Ma mère est là pour elle pourtant, ses autres sœurs aussi, moi je n'ai pas une bonne relation avec elle, alors je ne peux pas vraiment l'aider....elle ne parle pratiquement jamais à mon père je dois mentionner. Pourquoi n'est-elle pas certaine d'avoir le support de sa famille? Elle ne sait pas non plus ce qu'elle veut faire dans la vie comme métier et elle doit se décider pour un choix de programme cette année (elle va entamer sa dernière année de ''lycée'' cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eudoxie



Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Ma soeur de 16 ans   Jeu 6 Sep - 0:03

Bonsoir Adelaïde!



ta soeur a t elle conservé un lien particulier avec votre père?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelaide



Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Ma soeur de 16 ans   Ven 7 Sep - 4:00

Elle lui parle excessivement rarement. Mon père me parle plus souvent à moi, il n'habite pas avec nous. Je dirais qu'il n'y a pas réellement de lien entre eux. J'ai du mal à comprendre pourquoi. Mon père est devenu meilleur quand il y a eu séparation avec ma mère, j'ai vu le changement en comparaison avec notre enfance dans laquelle il était très dur avec nous. C'est une bonne personne. Il peut être un bon père.Je comprends pas pourquoi il me parle plus souvent à moi et s'investit moins avec ma fratrie. Ils doivent tellement se sentir abandonnés par lui. Ca me rend triste pour eux. Il est présent sans l'être vraiment. Si on l'appelle et qu'on n'a besoin de quelque chose de matériel ou d'un service, il sera là, on peut compter sur lui. Mais il ne s'investit pas vraiment dans une relation avec eux, un peu plus avec moi mais il est quand même absent de ma vie et il y a beaucoup de choses à mon sujet qu'il ne connait pas.

Je ne sais pas si je me trompe, mais parfois, j'ai l'impression qu'il me parle plus à moi parce qu'il a espoir que j'ai une grande carrière professionnelle, carrière qu'il n'a pas eu la chance d'avoir. Je ne sais pas si tu peux confirmer avec ton ressenti. Mais c'est comme ci au fond, il m'aimait que pour le prestige qu'une telle carrière dans ma vie pourrait lui apporter et non pour moi et ce que je suis. Je me trompe peut-être. Peut-être qu'il m'aime un peu pour moi aussi ou un mélange des deux.

Ma fratrie souffre de son absence, c'est clair, ils le verbalisent à l'occasion. Moi je me suis adaptée au fait qu'il est présent sans l'être. Je ne souffre plus de la situation et je suis en paix avec notre relation actuelle même si elle est généralement composée que de courts échanges téléphoniques.

Je ne nie pas que parfois, j'aimerais pouvoir être la conseillère de mes petites sœurs et de mon petit frère. J'ai accumulé beaucoup d'expérience dans ma courte vie qui pourrait leur être utile. Et puis, je suis l'aînée, donc c'est mon rôle. Mais je n'ai pas une bonne relation avec eux. Je ne suis pas proche d'eux mais je n'aime pas les voir souffrir, ça me touche tjrs beaucoup même si je ne le montre pas. Je vais la laisser faire son parcours seule. J'espère qu'elle saura rencontrer cependant des gens sur sa route qui sauront l'aider et lui redonner confiance en elle comme ça été le cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelaide



Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Ma soeur de 16 ans   Mer 5 Juin - 4:39

eudoxie,

j'ai eu une petite conversation avec elle l'autre jour, effectivement, elle croit que ma mère et mon père ne seront pas là pour l'aider s'il lui arrive un problème dans le futur...

je sais que j'aurais pu la supporter avec mon expérience, mais elle ne veut rien savoir de moi alors je ne peux rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma soeur de 16 ans   Aujourd'hui à 17:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma soeur de 16 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parfait manuel de destruction de soeur Emmanuelle
» Intentions de prières de Soeur Thérèse
» pour ma soeur, diabétique, arithmie cardiaque
» Prophétie de soeur Ana Hadija Ali
» La petite soeur Thérèse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Posez-moi vos questions...voici vos réponses (gratuit) :: Questions traitées-
Répondre au sujetSauter vers: