Eudoxie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Bonnes fêtes"

petite pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adelaide

MessageSujet: petite pirate   Ven 19 Juil - 7:15

Bonjour eudoxie,

j'ai repoussé une forumeuse qui venait vers moi mais qui m'agacait énormément parce que j'avais l'impression qu'elle remettait continuellement en doute mes propos et mon vécu. Elle semble avoir quitté le forum, je me demande si c'est à cause de moi parce que je lui ai demandé à plusieurs reprises de cesser de m'analyser et de chercher une faille dans mon discours alors que je suis sincère.

J'ai demandé quels étaient ses sentimetns envers moi auj. elle porte le pseudonyme de petite pirate.

1-étoile
2- diable
3-lune
4- chariot
5- pendu

merci
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

MessageSujet: Re: petite pirate   Mer 31 Juil - 20:51

Bonsoir Adelaïde!

C'est une fille très sensible, dotée d'une belle intuition. Elle te perçoit comme très vive, parfois même agressive.

Mais je ne pense pas que c'est une histoire qui ira plus loin que cela !

à bientôt
Eudoxie.
Adelaide

MessageSujet: Re: petite pirate   Jeu 1 Aoû - 6:03

Merci eudoxie Smile
Adelaide

MessageSujet: Re: petite pirate   Jeu 1 Aoû - 6:11

Elle a une belle intuition, un peu comme toi, mais elle a une manière de dire les choses comme ci elle en savait plus sur nous-mêmes que nous-mêmes et je déteste, ça m'irrite fortement. De plus, je trouve qu'elle me ressemble trop et ça m'agresse aussi. Souvent sur le forum, elle dit des trucs qui sont le reflet parfait de ce que je pense par rapport à un sujet ou une situation, c'est assez troublant.

La différence avec toi et elle, c'est que toi, tu as une manière douce et non imposante de dire ce que tu penses ou comment tu perçois une situation que je vis. Elle, elle vient avec une espèce d'assurance qu'elle sait et que moi je ne sais pas et c'est son approche qui m'agresse. Qu'elle prétende me connaître mieux que moi. Sinon, je dois reconnaître que parfois, j'aimerais entendre ce qu'elle à a dire sur certains aspects de ma vie parce que comme tu dis, j'ai tout de suite vu qu'elle a une bonne intuition, mais elle m'irrite tellement que je préfère tout faire pour la tenir éloigner de moi. Sa sensibilité m'irrite aussi.

Cependant, c'est quelque chose que j'aimerais travailler avec la psychologue quand ça va être mon tour d'en rencontrer une au CLSC, la raison pour laquelle je me sens si agressée par des gens qui me ressemblent énormément ou qui disent les choses d'une certaine manière que je cherche à tout prix à les tenir éloignés de moi. Il y a une autre personne actuellement qui produit cet effet sur moi comme petitepirate et je sais que ça me secoue beaucoup en dedans mais qu'il y a quelque chose à y comprendre là dessus. Or, je n'ai pas envie d'explorer cela avec les principales intéressées, je tiens à garder ma garde vis à vis d'elles. Je me demande si je serai différente un jour.
eudoxie

MessageSujet: Re: petite pirate   Lun 5 Aoû - 23:08

Bonsoir Adelaïde !

Tu fais toujours preuve, d'une grande perspicacité lol En effet, il y a là quelque chose à travailler. Sur l'image que tu as de toi, sur le fait que même ayant une remarquable capacité d'analyse, tu aies du mal à admettre qu'il y a des choses qui t'échappent aussi (ce qui est plus normal, ce n'est en aucun cas une remise en cause de tes compétences) etc.
Bref encore une raison supplémentaire de patienter pour voir ce psy !
Adelaide

MessageSujet: Re: petite pirate   Mer 7 Aoû - 5:47

C'est sur...J'espère que le psy sera expérimenté et saura déceler les choses qui m'échappent et non juste remâcher ce dont je suis déjà consciente!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite pirate   Aujourd'hui à 22:21

petite pirate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1