Eudoxie


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Devrais-je en parler ouvertement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adelaide



Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Devrais-je en parler ouvertement?   Dim 22 Déc - 4:38

Bonjour eudoxie,

la psychoéducatrice dont je t'ai parlé m'a proposé de faire un témoignage sur mon parcours et ma maladie dont tu as connaissance à un événement qu'elle organise avec un organisme social spécialisé. J'ai refusé de le faire, ne me sentant pas prête à le faire. Cependant, cela fait maintenant plusieurs années que je vis avec mon diagnostic et que je songe un jour à en parler ouvertement. Je me sens bloquée pour plusieurs raisons notamment le fait qu'il subsiste encore de nombreux tabous dans ma famille nucléaire et élargie, beaucoup de choses qui n'ont pas été discutées franchement. Culturellement, ce serait difficile aussi selon moi car ma famille élargie n'a probablement pas la vision occidentale de ce type de problématique et ça risque de m'éloigner encore plus d'eux que je ne le suis déjà. J'ai peur des répercussions que cela pourrait avoir sur ma famille, dont certains membres ont une part de responsabilité dans le développement de la maladie chez moi mais encore là, j'aimerais amener les choses tout en nuance, car il n'y a rien de tout noir ou de tout blanc. J'aimerais en parler, donner espoir à des gens, on me le suggère à plusieurs reprises. Mais je crains de ne pas trouver les bons mots, d'être mal comprise. De plus, comme je me porte bien, le seul intérêt serait d'aider d'autres. Or, je ne tiens pas à ce que l'on m'associe éternellement à ma maladie et qu'on m'en parle à toute heure du jour et de la nuit parce que je ne me définis pas par celle-ci. J'ai envie d'en parler, mais je ne veux pas TOUT dire. Je m'imagine seul dans ce processus, et en ayant peu de support car la majorité des gens autour de moi n'ont pas de connaissances réelles sur ce type de problématiques.

Que devrais-je faire? Quel serait l'accueil si j'en parlais? Je sais pertinemment ce qu'il faut pour se rétablir. Est-ce dans mon chemin de vie, dans mon destin de suivre ce parcours?

1- Justice
2- Monde
3- Hermite
4- Mort
5- Amoureux

Merci eudoxie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eudoxie



Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Devrais-je en parler ouvertement?   Lun 23 Déc - 18:04

Bonjour Adelaïde,

Ce tirage te laisse entièrement le choix en fait. Tu sauras gérer a priori, mais tu te sentiras seule je pense, pas forcément comprise ou en osmose avec le public. Ce ne sera pas une expérience transcendante, qui te laissera un souvenir marquant.

à bientôt
Eudoxie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Devrais-je en parler ouvertement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!
» Se parler
» Je ne sais pas parler à ma prof !
» parler breton de plouhinec morbihan
» nouvelle sur le forum et besoin de parler

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Posez-moi vos questions...voici vos réponses (gratuit) :: Vos questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: