Eudoxie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Bonnes fêtes"

Répondre au sujetPartagez | 

mon compagnon est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
murielle
Invité

MessageSujet: mon compagnon est parti   Ven 20 Fév - 0:11

bonsoir

mon compagnon m'a quitté après 26 ans de vie commune et 2 enfants de 20 et 13 ans, il ne me donne pas les raisons de son départ me disant que je les connais. Il est très très buté, complètement fermé Crying or Very sad Il a pris sa décision à la Toussaint et est parti ds son appart le 17 janvier

les chiffres 4.16.8.12

merci, avez vs assez d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
murielle
Invité

MessageSujet: mon compagnon est parti (suite)   Ven 20 Fév - 0:19

ds la fébrilité j'ai oublié de vs demander si il avait encore des sentiments pour moi, j'ai l'impression qu'il me "balance" son départ comme une punition. iL m'a dit on verra bien peut être que ça repartira entre ns peut être pas, comme si à lui seul la décision lui appartenait
eudoxie

MessageSujet: Re: mon compagnon est parti   Dim 22 Fév - 17:09

Bonjour Murielle!

Il semble que votre compagnon, ait voulu faire un coup de force, il est déterminé à défendre ses intérêts. Donc en effet, pour le moment ne vous attendez pas à un changement d'attitude de sa part. Il a le sentiment que ce qu'il fait est juste, et il le fait sans "sentimentalité" (peut-être a t il été blessé sur ce point), comme pour rééquilibrer les choses.

Il voit que vous avez été touchée, mais que vous gardez une certaine fierté quand même, vous tenez le coup.

Le conseil est donc de ne pas forcer, mais de juste lui faire savoir que vous avez été touchée, perturbée.

Mais je vous confirme qu'il a les cartes en mains, par sa détermination.

Quand aux raisons de son attitude: il a dû lui-même faire face à l'autorité, à une opposition dans le cadre familiale. Il a ressenti cette opposition, comme l'empêchant de progresser, d'avancer, et il en a été vraiment blessé.

Il ne sait pas pour le moment où il va, en effet.

Bon courage Murielle!
murielle
Invité

MessageSujet: re mon compagnon est parti   Dim 22 Fév - 20:47

merci eudoxie,

Vous parlez de cadre familial, je parlerais de cadre culturel, ce qui est très proche. en attendant je ne sais pas du tout où je vais, quel sens à ma vie, pensez vous que je dois malgré tout garder espoir ou me dire ce qui est très dur, que c'est une partie de ma vie qui est finie , j'ai 45 ans

merci
eudoxie

MessageSujet: Re: mon compagnon est parti   Lun 23 Fév - 18:19

Bonjour Murielle!

J'ai répondu en direct en votre question: cliquez sur la partie droite, en haut du forum sur "question de Murielle" Very Happy

En bref, tirer un trait sur tout le passé non, il faut laisser le temps aux choses d'évoluer entre vous. Il n'y a pas de reprise sur un plan sentimental, votre ami étant déterminé à poursuivre ce nouveau chemin, mais pas de rupture de contact.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon compagnon est parti   Aujourd'hui à 22:21

mon compagnon est parti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1